Montréal-Nord

Ricardo Gustave veut représenter QS dans Bourassa-Sauvé

Ricardo Gustave
Ricardo Gustave briguera l'investiture le 7 août. Photo: Anouk Lebel / Métro

Ricardo Gustave briguera l’investiture de Québec solidaire dans Bourassa-Sauvé, en vue de devenir candidat aux élections provinciales du 3 octobre.

Il en fait l’annonce sur sa page Facebook le 31 juillet, peu après avoir dévoilé les résultats de sa recherche sur l’insécurité à Montréal-Nord, pour le compte de l’organisme de mobilisation citoyenne Paroles d’ExcluEs. M. Gustave est membre du Conseil interculturel de Montréal depuis décembre 2021.

 «Québec solidaire est le parti qui rejoint mes valeurs les plus profondes», soutient-il, en entrevue téléphonique avec Métro.

Ce sont des valeurs de solidarité, de justice sociale, d’inclusion, des valeurs écologiques et féministes, qui me sont très chères.

Ricardo Gustave, aspirant candidat de Québec solidaire dans Bourassa-Sauvé

Résident de Montréal-Nord depuis son arrivée au Québec, M. Gustave s’implique dans l’association locale du parti depuis 2013. Il a été secrétaire de l’association avant d’en devenir le coordonnateur.

Il croit que le parti de gauche pourrait faire des gains dans une circonscription acquise aux libéraux depuis sa création, en 2001. «On a commencé à faire des appels et on a une réception vraiment positive», a-t-il noté.

Lors des dernières élections provinciales, en 2018, la candidate de Québec solidaire, Alejandra Zaga Mendez, était arrivée en troisième place avec 14% des voix. Paule Robitaille, du Parti libéral du Québec, avait été élue avec un peu plus 46% des votes. La candidate de la Coalition avenir Québec, Julie Séide, était en deuxième position un peu plus de 23% des voix.

L’investiture de Québec solidaire dans Bourassa-Sauvé se tiendra le dimanche 7 août, au bar Lindberg, 4741, rue de Charleroi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet