Soutenez

Désignation officielle de la Bibliothèque Julio-Jean-Pierre

La mairesse en présence des élus et des membres de la famille de Julio Jean-Pierre. Photo: Gracieuseté, Arrondissement de Montréal-Nord

Le 9 décembre à 17h aura lieu la cérémonie officielle de désignation de la Bibliothèque Julio-Jean-Pierre de l’arrondissement de Montréal-Nord, en présence de famille et proches du romancier décédé en 2017.

Julio Jean-Pierre est né à Saint-Marc, à Haïti, en 1940, et a immigré à Montréal en 1971. En plus d’être un auteur reconnu internationalement, récipiendaire du prix Deschamps 2000 pour son roman L’Année d’Isabel Martinez, il a été impliqué de près dans le domaine communautaire à Montréal-Nord, notamment par l’entremise de la Maison des jeunes L’Ouverture.

C’est pour souligner son engagement social que l’Arrondissement de Montréal-Nord avait choisi de renommer la bibliothèque de la Maison culturelle et communautaire en son honneur.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.