Incendie criminel dans un bar de Montréal-Nord

Le Bistro Fleury situé sur la rue Fleury, près du boulevard Saint-Michel, à Montréal-Nord, a été la cible d’un incendie criminel ce mercredi matin.
Vers 5h15, plusieurs appels ont été faits au 911 concernant un début d’incendie dans un établissement commercial de la rue Fleury. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté des flammes à l’intérieur du bar, précise l’agente relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Véronique Dubuc.
Après avoir évacué les résidents logeant au-dessus du commerce, les pompiers ont été en mesure de maîtriser l’incendie. Bien que cet événement n’ait fait aucune victime, des dommages matériels importants ont été constatés au sein de l’établissement.
Avant que l’incendie n’ait été déclaré aux autorités, des témoins ont entendu un bruit de fracas de vitre et auraient observé un véhicule «avec un ou des suspects» s’éloigner des lieux, indique Véronique Dubuc.
La rue Fleury, entre le boulevard Saint-Michel et la rue J.-J.-Gagnier, est rouverte à la circulation et «pratiquement tous les résidents évacués ont réintégré leur logement».