Soutenez

Monica Ricourt parlera de l'histoire des Afro-Caribéens du Québec

Dans le cadre de la commémoration du mois de l’histoire des noirs, la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) et la Jeune chambre de commerce haïtienne désirent célébrer l’histoire du peuple noir. Ils le feront au moyen d’un cocktail lors duquel interviendra Monica Ricourt, conseillère d’arrondissement, laquelle parlera de l’histoire des Afro-Caribéens du Québec.

Monica Ricourt, diplômée en science politique, est née à Montréal-Nord de parents d’origine haïtienne. Elle représente les citoyens de Montréal-Nord, particulièrement ceux du district d’Ovide Clermont, depuis le 1er novembre 2009. Elle est aussi membre du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal.

Au fil des ans, elle a reçu divers honneurs : lauréate du mois de l’histoire des noirs en 2007, récipiendaire du prix Coup de cœur du public de la Jeune chambre de commerce haïtienne en 2008, sélectionnée par l’American foreign service officers overseas pour participer au programme « International Leadership Program Of the United States » et, finalement, récipiendaire d’une distinction en qualité d’ambassadrice de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM dans le cadre du 40e anniversaire de l’institution.

Le rendez-vous est donné le jeudi 21 février à 17 h 30 au 44241 Place de l’hôtel de ville. Il en coûte 10 $ pour les membres de la CCIMN et 15 $ pour les non-membres. La formule inclut des consommations et des bouchées. L’inscription est obligatoire : info@ccimn.qc.ca ou 514 329-4453, poste 221.

(Source : CCIMN)

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.