Aqua Vie : avertissement clair de l'arrondissement
« Nous avons reçu une trentaine de plaintes de citoyens qui nous questionnaient sur le fait que la compagnie Aqua Vie les appelait pour leur proposer des tests d’eau gratuits, mettant en doute la qualité de l’eau, et, dans certains cas, en indiquant que l’opération se faisait à la demande de l’arrondissement de Montréal-Nord, ce qui est complètement faux. Nous n’avons jamais eu de contact avec cette compagnie et nous ne l’avons jamais mandatée », explique Michel Lemay, chef de division aux communications à l’arrondissement de Montréal-Nord.
« Nous avons publié le communiqué de manière à informer les citoyens : d’une part, si cette compagnie utilise le nom de la Ville ou de l’arrondissement, c’est de la tromperie, et par ailleurs l’eau distribuée par la Ville est une eau de très grande qualité qui ne nécessite pas d’intervention supplémentaire pour être adéquate. On veut éviter que les gens s’imaginent que c’est la Ville qui intervient et rassurer les gens sur la qualité de l’eau afin qu’ils ne fassent pas de dépenses inutiles », précise Michel Lemay.
La Ville effectue continuellement des tests pour contrôler la qualité de l’eau, rappelle le communiqué de l’arrondissement.