Montréal-Nord

Un CD et un spectacle pour Rêves d'artiste

Le Centre des jeunes l’Escale a procédé au le lancement du 5e CD Rêves d’artiste dans ses locaux, le 23 mai dernier. Cette production est le fruit d’une réalisation de 13 chanteurs et chanteuses engagés de Montréal-Nord, âgés entre 13 et 17 ans. Ces jeunes se sont investis depuis le mois de septembre dernier pour présenter leurs talents de compositeurs via 10 chansons.

D’ailleurs, ces jeunes se produiront lors du spectacle Rêves d’artiste, qui aura lieu le 31 mai 2013 à 19h dans le cadre du Festival des Arts de Montréal-Nord, à la salle Oliver-Jones de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord. Ce spectacle est l’occasion pour plus de 30 jeunes du quartier de montrer à la population leurs talents à travers des chants, du rap, du slam et de la danse.

Le projet Rêves d’artiste permet aux jeunes de Montréal-Nord de travailler sur leurs compétences personnelles à travers différentes activités éducatives, artistiques et culturelles, telles que l’écriture musicale et la danse. Ils bénéficient également d’un studio d’enregistrement et d’équipements audio-visuels pour la réalisation et la production de CD’s et de clips vidéos. Le tout est présenté lors du spectacle Rêves d’artiste du 31 mai prochain.

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de La Fondation des Canadiens pour l’enfance et de la Fondation du Grand Montréal. (J.D.)

Articles récents du même sujet