Importantes modifications au programme Allocation-logement
La première modification concerne l’âge d’admissibilité au programme pour les personnes seules et les couples sans enfant à charge qui sera progressivement abaissé chaque année pendant cinq ans; fixé à 54 ans dès 2011, il sera ainsi ramené à 50 ans en 2015.
« Pour l’année 2011-2012 seulement, cette mesure représente un investissement de 1,1 million de dollars. À terme, en 2015, elle atteindra 11,4 millions de dollars par année et profitera à environ 17 000 ménages additionnels », souligne Mme Beauchamp.
La seconde modification est que le revenu maximal admissible sera haussé à 22 817 $ pour les ménages de deux personnes ou plus.
« Grâce à cette hausse, 200 ménages de plus auront accès à une allocation au logement cette année. Cette bonification permettra aussi à près de 3 200 ménages déjà bénéficiaires du programme de voir leur allocation augmentée », précise la députée et ministre.
Rappelons qu’Allocation-logement, qui a été mis en oeuvre par la Société d’habitation du Québec et qui est administré par Revenu Québec, offre un soutien financier direct aux ménages à faible revenu qui consacrent une part trop importante de leur budget à se loger. Le montant de l’aide accordée peut atteindre 80 $ par mois, selon la taille du ménage, son revenu et son loyer.
Pour de l’information ou pour obtenir le formulaire Demande d’allocation-logement, les personnes qui pensent être admissibles doivent communiquer avec Revenu Québec, à Montréal, au 514 864-6299 ou visiter le www.habitation.gouv.qc.ca, dans le section Programmes et services, ou le www.revenuquebec.ca, , rubrique Sujets vedettes de la section Citoyens.
(Source : Bureau de Line Beauchamp)