Ouest-de-l’Île

Pointe-Claire: une facture de 50 000 $ pour le nouveau site web de la Ville

Photo: François Lemieux/TC Media

Les résidents de Pointe-Claire désirant s’informer sur leur municipalité ont à leur disposition depuis le 25 juillet un nouveau site web. Confié à la firme Locomotive, la création du nouveau site de la ville, au look épuré et qui offre un meilleur moteur de recherche, a coûté 51 188 $.

«Cette initiative s’inscrit dans notre plan stratégique 2015-2019 dont l’un des objectifs est d’améliorer nos communications. Ce nouveau site web est une référence pour nos citoyennes et citoyens et nos commerçants, en plus d’être une porte d’entrée pour de futurs résidents et investisseurs désirant s’établir chez nous», souligne le maire de Pointe-Claire, Morris Trudeau, par voie de communiqué.

Selon un communiqué publié par la ville, le design, la navigation, l’architecture et le contenu ont été repensés et revus afin de mieux répondre aux besoins des usagers. Évolutif, le site devrait être systématiquement bonifié afin de toujours intégrer les informations pertinentes et utiles.

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées telles qu’une carte interactive, un outil de recherche personnalisé pour les adresses résidentielles et une version moderne du calendrier des événements. À ceci s’ajoute un moteur de recherche plus performant.

«Une bonne affaire»
Président de letube.tv, une firme se spécialisant dans l’accompagnement numérique, la stratégie numérique à court, moyen ou long terme et la réalisation de campagne, Mathieu Gaudreault estime que Pointe-Claire a fait une bonne affaire avec son nouveau site web.

«Ce n’est pas un prix des plus hauts pour ce genre de site web. Je travaille avec des clients qui ont des sites similaires et souvent ça revient plus cher lorsqu’ils font des soumissions. Un site pour une ville avec des paiements sécurisés pour les infractions et les paiements pour les taxes, ça peut coûter 40 000 à 100 000 $», indique-t-il.

Notons que le site web de la Ville de Pointe-Claire n’offre pas le paiement de comptes de taxes en ligne. Le paiement des infractions est quant à lui offert en ligne sur le site de la cour municipale de Montréal.

Articles récents du même sujet