Ouest-de-l’Île

Les Cobras à la Coupe Saputo

Photo: Leslie Schachter/TC Media

Tout semble rouler pour les Cobras de Pierrefonds AA de moins de 14 ans. Déjà qualifiée pour la Coupe des champions provinciaux Saputo qui se déroulera du 8 au 10 octobre à Laval, l’équipe ont battu le Club de soccer de Saint-Laurent en finale de la Ligue de soccer du Lac Saint-Louis samedi grâce une victoire in extremis de 1-0.

Il a fallu des tirs de barrage pour couronner le vainqueur, les deux équipes ayant été incapables de marquer en temps règlementaire et même en prolongation.

L’égalité a été brisée au sixième tour par Tharmen Rajakathirvel. Ensuite, le gardien Marc Kouadio a réussi l’arrêt qui a confirmé la victoire aux Cobras.

«La force mentale de l’équipe nous a permis de gagner. Les jeunes ont vaincu leurs faiblesses du passé, y compris arriver à respecter le plan de match jusqu’au bout», a indiqué l’entraîneur-chef, Chafik Nihoubi.

Malgré la défaite, l’entraîneur du Club de soccer de Saint-Laurent, Igor Tchapalo, était fier de sa troupe après le match.

«On a bien joué et l’autre équipe aussi. On a joué presque toute la prolongation avec un joueur de moins parce qu’il y en avait un qui avait reçu un deuxième carton jaune. Malgré tout, on a bien performé. On a failli marquer. Malheureusement la chance a souri à l’autre équipe», a-t-il expliqué.

Qualification
En terminant au premier rang de la saison régulière, les Cobras ont assuré leur qualification pour le niveau AAA des moins de 15 ans l’an prochain.

Dans cette catégorie, les adversaires de la saison régulière proviennent d’un peu partout en province. Le champion provincial obtient son billet pour le tournoi canadien qui se tient une fois tous les deux ans seulement.

«À Pierrefonds, ça fait cinq ans qu’on essaie de qualifier une équipe. On en a souvent de très bonnes, mais ça se joue dans les derniers matchs, et on échoue. C’est la première fois qu’ils réussissent, donc les jeunes ont hâte», souligne Nihoubi.

Les Cobras affronteront Beauport lors de leur premier match aux championnats provinciaux le 8 octobre au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval.

Articles récents du même sujet