Soutenez

Le pont de l’Île-aux-Tourtes fermé en direction est

Le pont de l’Île-aux-Tourtes, sur l’autoroute 40 Est entre Vaudreuil-Dorion et l’Ouest-de-l’Île de Montréal, est en ce moment fermé à la suite d’un accident de la route impliquant deux camions semi-remorque, survenu vers 12h45.

Un des camions aurait entre autres embouti les glissières de béton servant à changer la configuration du trafic sur le pont. L’accident a causé, cet après-midi, une congestion de 8 km sur l’autoroute 40 Est en amont du pont.

Le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion a dû contenir une fuite de quelque 700 litres de diesel et d’huile répandus à la suite de la collision.

«C’est ça qui a fait en sorte que ça a été long. Il fallait éviter que des contaminants se ramassent dans le Lac des Deux-Montagnes. Avec la fonte de neige qu’on avait, le diesel et l’huile étaient transportés par l’eau sur la chaussée. Il fallait contenir ces liquides pour les récupérer», indique Stéphane Laverdière, capitaine aux opérations.

Ce dernier précise, par ailleurs, qu’aucun contaminant n’a été déversé dans le Lac des Deux-Montagnes. Un ultime nettoyage de la chaussée pour éviter que celle-ci ne demeure glissante a été effectué par la firme Environnement Rive-Nord.

Un porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ) a confirmé, peu avant 16h, qu’une voie avait été ouverte temporairement afin de laisser passer des automobilistes coincés depuis des heures.

Afin de permettre aux automobilistes d’éviter le lieu de l’accident, le trafic a été redirigé vers les autoroutes 20 et 30, à partir de la sortie 35 de l’autoroute 40.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.