Ouest-de-l’Île
16:36 22 juin 2018 | mise à jour le: 22 juin 2018 à 16:36 Temps de lecture: 1 minutes

3 000 coureurs à Pointe-Claire

3 000 coureurs à Pointe-Claire
Photo: Rob Amyot/Métro Média

Le soleil était au rendez-vous pour la troisième édition du demi-marathon Desjardins de Pointe-Claire, qui servait de campagne de financement pour la Société Alzheimer de Montréal, dimanche. Quelque 3 000 coureurs, dont 700 enfants, ont participé aux épreuves du 1, 2, 5 10 et 21,1 km.

Le directeur général du Club de course à pied de Pointe-Claire, Éric Poulin, se réjouit de voir le nombre de coureurs augmenter chaque année. Lors de la première édition, les organisateurs ont vu 2 200 participants s’enregistrer, un nombre qui est passé à 2 700 l’an dernier.

«On est une des seules courses au Québec qui augmente son nombre de participants présentement parce que le marché est saturé. Une des raisons qui fait notre succès est notre parcours, qui est très diversifié. Les gens peuvent voir le Lac Saint-Louis, puis ils passent dans des tunnels, des gares, des parcs, des rues et des commerces», indique M. Poulin.

Ce dernier indique que le demi-marathon devrait être de retour l’an prochain. Une plateforme web permettant aux participants d’amasser des fonds pour la Société Alzheimer de Montréal sera mise en place avant l’évènement.

Articles similaires