Actualités

Reconnu pour sa bonne attitude

Reconnu pour sa bonne attitude
Photo by: Photo: Gracieuseté – AvH

Pour le récompenser de son comportement envers ses confrères de l’école internationale Alexander von Humboldt (AvH), James Benko a reçu le prix Nancy Friedman Youth Citizenship décerné par l’Association des résidents de Baie-D’Urfé.

«Je crois que j’ai reçu ce prix parce que je suis sociable et que je m’assure toujours que tout le monde est heureux. Je ne veux jamais laisser personne seule», dit le résident de Beaconsfield de 12 ans.

Son souci des autres, son honnêteté et sa politesse ne sont pas les seules caractéristiques qui ont poussé ses enseignants à le choisir pour cet honneur décerné à des jeunes qui se distinguent dans leur communauté en tant que citoyens et étudiants exceptionnels.

Ils reconnaissent le fait qu’il obtienne des résultats académiques exemplaires malgré ses nombreuses activités parascolaires. En plus de jouer au piano depuis l’âge de cinq ans, James pratique le soccer, la boxe avant de se rendre à ses cours le matin et s’implique dans les événements caritatifs organisés par l’école, notamment la Terry Fox Run au profit de la recherche sur le cancer.

Son sens du leadership et son esprit sportif ont également été mis de l’avant.

Surprise
S’il est surpris d’avoir obtenu cette mention d’excellence, le jeune élève de 6e année est particulièrement heureux que le personnel de l’école, située sur la rue Victoria, ait pensé à lui.

«Ils suggèrent les trois élèves qu’ils considèrent comme les meilleurs. J’avais un peu d’espoir, mais je ne croyais pas être celui qui l’emporte», affirme James qui parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.

Il compte utiliser les 100$ de bourse pour payer une partie de son voyage de deux semaines en Allemagne. Une activité organisée par l’école AvH pour les élèves de 8e année.

Chaque année, le prix Nancy Friedman Youth Citizenship est remis à trois élèves des écoles Dorset, Joseph-Henrico et Alexander von Humboldt, toutes trois situées à Baie-D’Urfé.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *