Actualités

Le Canada sixième

Le Canada sixième
Photo: Photo: Gracieuseté

L’équipe canadienne féminine de water-polo, qui compte dans ses rangs une joueuse de Pointe-Claire, a dû se contenter de la sixième place à la 18e Coupe du monde de la Fédération internationale de natation (FINA). Elles se sont inclinées en tirs de barrage face aux Chinoises à Sourgout, en Russie.

Dès les premières minutes du match du 9 septembre, leurs adversaires ont eu l’avantage 3-1. Elles ont ensuite porté la marque à 7-4 au deuxième quart. De retour après la mi-temps, les Chinoises ont conservé leur avance 10-8. Il aura fallu attendre au quatrième quart pour que les Canadiennes créent l’égalité 10-10.

«Je suis fière de notre équipe. Nous tirions de l’arrière par cinq buts et nous sommes parvenues à égaliser. Nous avons fait preuve de beaucoup de résilience et nous nous sommes battues jusqu’à la fin. Nous avons connu des difficultés en défense, mais malgré tout, nous avons continué à mettre de la pression», souligne Joëlle Békhazi, qui est résidente de Pointe-Claire.

Malgré leurs efforts, les représentantes de l’unifolié ont perdu 10-9 en tirs de barrage ce qui a posté la marque finale de la rencontre à 20-19.

Autres matchs
La veille, les Canadiennes ont signé une victoire convaincante de 21-2 contre les Sud-Africaines à leur premier match de classement. Toutefois, c’est vendredi, dans les quarts de finale, que leurs chances de médailles se sont envolées lorsque les Australiennes (9-6) se sont emparées de la victoire.

Dans les préliminaires, les joueuses du pays ont signé une fiche de deux gains et une défaite. Elles ont gagné contre les Sud-Africaines (18-3) et les Néo-Zélandaises (11-4), mais ont perdu devant les Américaines (17-3).

«Ce n’est pas le résultat que nous espérions. Nous sommes très déçues de notre performance dans ce tournoi. Nous avons du travail à faire dans la prochaine année et nous sommes prêtes à mettre les efforts pour performer aux qualifications olympiques l’été prochain», indique Békhazi.

Les États-Unis ont remporté leur quatrième médaille d’or, leur troisième de suite, en battant la Russie 8-5. L’Australie a complété le podium en défaisant l’Espagne 9-8.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *