Ouest-de-l’Île

Leitao, Kelley et Derraji prêtent serment

Photo: Photo: capture d'écran

 

Les députés nouvellement élus des trois circonscriptions de l’Ouest-de-l’Île ont été assermentés lundi après-midi au Salon rouge de l’Assemblée nationale, à Québec, en même temps que tous leurs collègues du caucus libéral.

Élu dans Jacques-Cartier, Greg Kelley succède à son père, Geoffrey, qui était député depuis 1994. Sa victoire a été obtenue avec près de 72% des votes le 1er octobre.

M. Kelley croit qu’il y aura une réflexion à faire au niveau du Parti libéral du Québec (PLQ) sur ce qui pourra être amélioré lors de la prochaine élection.

Pour sa part, Monsef Derraji a engrangé plus de 65% des votes dans la circonscription de Nelligan pour obtenir un premier mandat à titre de député provincial. Il soutient qu’il sera présent pour représenter les citoyens et surveiller toute action du gouvernement de la Coalition avenir Québec.

Quant au député sortant de Robert-Baldwin, Carlos Leitão, il a conservé son siège en obtenant près de 74% des suffrages.

Satisfait de sa victoire, l’ancien ministre des Finances a qualifié le résultat global de l’élection de très décevant, qu’il impute à un «désir très indéfini de changement» de la population.

Articles récents du même sujet