Ouest-de-l'Île
10:57 3 septembre 2019

«Pumptrack» éphémère à DDO

«Pumptrack» éphémère à DDO
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Une refonte des parcs municipaux est dans les plans pour la Ville de Dollard-des-Ormeaux. Dans cette optique, un circuit pumptrack a été aménagé temporairement au parc Westwood, afin d’en tester la popularité.

Installé le 16 août, le parcours fermé où se succèdent bosses et virages relevés pour vélos, trottinettes, planches à roulettes et patins à roues alignées a été démonté deux semaines plus tard. Un sondage a été mis en ligne sur le site et la page Facebook de la Ville de Dollard-des-Ormeaux afin de récolter l’opinion du public.

«On voulait essayer quelque chose de nouveau. Dans les prochaines années, on veut faire une réingénierie de nos parcs. Dans le passé, chaque parc avait besoin de tous les services. Nous, on veut faire différentes choses avec les différents parcs et les utiliser dans un concept local, mais aussi régional», indique le maire, Alex Bottausci.

Si les citoyens manifestent leur intérêt, cette installation, qui est facilement démontable, pourrait éventuellement être installée en rotation d’un parc à l’autre.

Articles similaires