Ouest-de-l'Île
17:01 6 avril 2020 | mise à jour le: 6 avril 2020 à 17:01 temps de lecture: 2 minutes

Le cœur sur la main

Le cœur sur la main
Photo: GracieusetéLovie Rivard souhaite faire sa part pour aider les familles monoparentales et les aînés en cette période de pandémie de COVID-19.
Cydnee Thaw a eu l’idée de cuisiner de la soupe pour les plus démunis lorsque la pandémie de COVID-19.

Les familles monoparentales et les aînés isolés en raison de la pandémie de coronavirus pourront manger de la bonne soupe maison. Deux résidentes de l’Ouest-de-l’Île ont décidé de cuisiner pour les plus démunis.

Étudiante en coiffure, Cydnee Thaw a développé cette initiative après l’éclosion de la pandémie de COVID-19. Elle a débuté ses livraisons la semaine dernière.

«L’école est suspendue pour le moment et je ne peux travailler non plus. Je cuisine souvent pour ma famille et mes amis, alors je me suis dit que ce serait bien de cuisiner pour ceux qui n’ont pas les moyens de faire l’épicerie. C’est ma façon de redonner à la communauté», souligne-t-elle.

Lovie Rivard, très impliquée dans sa communauté depuis une dizaine d’années, lui prête main-forte après avoir vu le projet sur les réseaux sociaux. «Ça m’apporte beaucoup de joie. Dieu m’a bénie et j’ai suffisamment de nourriture pour moi et ma famille», précise la bénévole engagée.

Elle a d’ailleurs reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en 2013.

Au menu

Soupes aux lentilles, poulet et nouvelles ainsi que minestrone seront livrées dans des pots qui auront été aseptisés au préalable. Ils seront ensuite déposés à la porte de ceux qui en font la demande. Une paire de gants sera incluse avec chaque commande afin d’éviter la contamination.

«Certains aînés n’ont pas de famille pour s’occuper d’eux ni de moyen de transport pour aller eux-mêmes à l’épicerie. Beaucoup de familles monoparentales se retrouvent sans source de revenus parce que la mère doit rester à la maison pour s’occuper de ses enfants», indique Mme Rivard.

Pour recevoir une soupe, il s’agit d’en faire la demande par courriel à covidsoupkitchenwi@gmail.com.

Articles similaires