Local
10:21 30 mai 2020 | mise à jour le: 30 mai 2020 à 10:21

Dépistage à DDO

Dépistage à DDO
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesLa clinique mobile au parc Coolbrooke, dans l’est de Dollard-des-Ormeaux, a permis de faire tester un peu plus de 150 personnes par jour.

Une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 au parc Coolbrooke de Dollard-des-Ormeaux a permis la semaine dernière de tester plus de 460 résidents sur une période de trois jours. Six autobus reconvertis de la Société des Transports de Montréal (STM) sillonnent ainsi l’île de Montréal depuis peu afin d’augmenter le nombre de tests.

La clinique, qui avait une capacité d’effectuer jusqu’à 200 tests quotidiennement, a permis au final de servir un peu plus de 150 personnes par jour.

Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île de Montréal qui collabore avec la Direction régionale de la santé publique dans cette initiative, considère cette clinique comme un succès.

«On a eu de bons résultats. Les citoyens se sont présentés alors on est très content», indique la directrice déléguée à la responsabilité populationnelle et aux partenariats du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Dalia Tolenado.

Il est prévu que les cliniques mobiles se poursuivent pendant une semaine additionnelle dans différents secteurs considérés comme des zones chaudes. Il n’est pas exclu qu’une nouvelle clinique soit organisée dans l’Ouest-de-l’Île selon les besoins.

Articles similaires