Local
19:54 15 juin 2020 | mise à jour le: 15 juin 2020 à 20:03 temps de lecture: 2 minutes

Réouverture prochaine du zoo Ecomuseum

Réouverture prochaine du zoo Ecomuseum
Photo: GracieusetéLe Zoo Ecomuseum a fermé temporairement ses portes aux visiteurs le 16 mars à la suite de l’éclosion de la pandémie de COVID-19.

Fermé depuis trois mois, le Zoo Ecomuseum a prévu rouvrir ses portes au public à la fin du mois. Organisme à but non lucratif, l’attraction du chemin Sainte-Marie, à Sainte-Anne-de-Bellevue, devra réaliser des aménagements d’une valeur de 30 000$ afin d’assurer la sécurité du personnel, des visiteurs et des animaux.

Le trajet des visites va désormais se faire sens unique. «On doit notamment fermer une des passerelles principales qui amène les visiteurs vers la volière des aigles. Mais on est en train de construire en ce moment une nouvelle plateforme d’observation qui aura un visuel sur eux», indique le directeur général David Rodrigue.

D’autres mesures doivent être mises en place pour assurer la distanciation physique, notamment des séparations sur certains pourtours du site ainsi que dans certains bâtiments. Des distributeurs de désinfectant ainsi qu’une série de panneaux expliquant les règles de distanciation seront aussi mis en place.

Effectifs

Plus de la moitié du personnel a été mis à pied temporairement en raison de la pandémie. Les animaliers travaillent à effectifs réduits pour prodiguer les soins aux animaux.

Profitant de la subvention fédérale pour les salaires des employés, la direction du zoo souhaite pouvoir réengager tout son personnel le plus tôt possible.

«Mais à ce point-ci, ce n’est pas certain que tout le monde sera de retour au premier jour de réouverture», souligne M. Rodrigue.

Quelque 54 personnes étaient employées au Zoo Ecomuseum avant la crise sanitaire.

Attestation de qualité pour le Zoo Ecomuseum

Le Zoo Ecomuseum est reconnu comme institution muséale à vocation scientifique et technologique, une attestation réservée aux établissements respectant des normes de qualité reconnues à l’échelle internationale en matière de gouvernance et de pratiques muséologiques.

1988

Année de fondation du Zoo Ecomuseum.

Articles similaires

16:55 21 décembre 2018 | mise à jour le: 21 décembre 2018 à 18:14 temps de lecture: 1 minutes
Noël au Zoo Ecomuseum