Local
12:20 7 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 12:20 temps de lecture: 2 minutes

Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île reçoit un don de 15 000$

Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île reçoit un don de 15 000$
Photo: Photo: GracieusetéSophie McCann, qui avait assuré l'intérim à la direction générale de Partage-Action depuis le 10 septembre, vient d'être confirmée dans ses fonctions.

La crise sanitaire ayant exacerbé les besoins des populations vulnérables, les organismes comme les banques alimentaires et les groupes de soutien font face à des défis importants afin de répondre à la demande accrue pour leurs services. La Banque TD a donc décidé d’offrir un montant de 15 000$ au Fonds de solidarité de l’Ouest-de-l’Île de Partage-Action.

Des organismes parmi les 40 qui sont soutenus par Partage-Action, notamment certains qui sont de petite et moyenne taille n’ont pu continuer d’offrir leurs services habituels et ont de la difficulté à s’adapter à leur nouvelle réalité.

«La plupart des organismes que l’on soutient ont très peu de ressources pour amasser des fonds, et encore moins pour en collecter en ces temps difficiles. Pour certains, les événements de collectes de fonds étaient une source de revenus importants. Il est très difficile de remplacer ces fonds», indique la directrice générale de Partage-Action, Sophie McCann.

Le Fonds de solidarité doit aider à soutenir les ressources dont les dépenses ne seront pas couvertes par les différents programmes gouvernementaux annoncés au cours des dernières semaines.

«Nos organismes doivent être en mesure de planifier la hausse de la demande de leurs services prévue au cours des prochains mois tout en voyant leurs revenus diminués. Fournir un financement à moyen et à long terme leur fournirait le soutien dont ils ont besoin pour mieux se préparer pour un avenir rapproché», souligne Mme McCann.

L’an dernier, Partage-Action a remis 1,3 M$ à 40 organismes communautaires.

Articles similaires