Local
06:30 17 août 2020 | mise à jour le: 14 août 2020 à 18:40 temps de lecture: 2 minutes

Comité jeunesse en recrutement

Comité jeunesse en recrutement
Photo: GracieusetéOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les adolescents et jeunes adultes de Pointe-Claire qui désirent s’impliquer dans la vie politique et communautaire de leur ville ont un peu plus d’un mois pour poser leur candidature afin de siéger sur le comité consultatif jeunesse pour l’année prochaine.

La municipalité cherche 10 jeunes bilingues âgés de 14 à 21 ans qui désirent s’impliquer dans le cadre d’un mandat d’un an.

Mis en place en novembre 2018, le comité est secondé par un membre du conseil municipal, un responsable de la Ville et un représentant scolaire.

Au cours de leur mandat, les membres du comité analysent des projets et présentent au conseil municipal des recommandations visant à bonifier les activités, les services et installations publiques pour toujours mieux répondre aux besoins des jeunes citoyens de Pointe-Claire.

En 2020, les membres du comité ont notamment participé à une campagne promotionnelle afin de rappeler aux jeunes de la ville de rester à la maison, pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le président et la vice-présidente ont aussi interviewé le maire, John Belvedere, concernant la pandémie et son impact dans la communauté.

Les intéressés ont jusqu’au 21 septembre pour poser leur candidature. Les candidats seront évalués entre autres en fonction de leur engagement communautaire.

Articles similaires