Local
17:44 2 octobre 2020 | mise à jour le: 2 octobre 2020 à 17:44 temps de lecture: 4 minutes

D’anciens Islanders en renfort

D’anciens Islanders en renfort
Photo: GracieusetéD’anciens joueurs des Islanders se sont récemment joints au personnel d’entraîneurs.

Il y a du mouvement de personnel chez les lslanders du collège John Abbott. Alors certains ont choisi de rester à l’écart en raison de la pandémie, plusieurs anciens joueurs ont accepté de venir prêter main forte à l’entraîneur-chef Patrick Gregory.

Ancien entraîneur-chef des Islanders et coach de ligne à l’attaque depuis 2011, Bob Bindon, ainsi que le responsable des quarts-arrière, Stan Gendron, ont dû se désister.

Derek Joseph, qui avait été responsable de la ligne défensive depuis plusieurs années a quant à lui quitté ses fonctions au printemps pour des raisons professionnelles.

Les anciens joueurs Adam Sinagra, Vince Nardone et Jordan Hurley se sont récemment joints au personnel d’entraîneurs. Deux autres anciens porte-couleurs de John Abbott ont également rejoint les rangs du personnel.

Adam Sinagra

Après son passage chez les Islanders, le quart-arrière Adam Sinagra a brillé au football universitaire avec les Dinos de l’Université de Calgary. Il avait notamment remporté en 2018 le trophée Hec Crighton, attribué annuellement au joueur par excellence du football universitaire canadien.

L’année suivante, il avait terminé sa carrière universitaire en menant les siens à une victoire à la Coupe Vanier.
N’ayant pas été sélectionné au dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), les Alouettes ont décidé de retenir ses services avant que la saison ne soit annulée. Sinagra s’occupera des quarts-arrière avec les Islanders.

«Originalement, mon plan était de m’occuper des quarts-arrière moi-même. Mais Adam était à Montréal. Il vient juste de finir de jouer. C’est un gars qui est encore dans ses crampons de joueur. Il sera en mesure de partager cette perspective», indique l’entraîneur-chef, Patrick Gregory.

Vince Nardone
Vince Nardone a été engagé pour s’occuper des demi défensifs. Après son passage avec John Abbott, il a évolué pour les Stingers de Concordia, équipe avec laquelle il a aussi été responsable des maraudeurs en 2017-2018.

Il a été engagé aux opérations football des Alouettes en 2018 avant de devenir entraîneur adjoint des demis défensifs et adjoint en défense l’an dernier.

«C’est un coach professionnel. La perspective qu’il donne à notre jeune groupe de demi défensifs est exceptionnelle. C’est un grand tacticien. Au football de la LCF, avec les trois essais, il y a une dynamique de couverture plus variée. Ça permet d’échanger des idées et de discuter de toutes sortes de choses» avance Gregory.

Autres anciens

Jordan Hurley a terminé sa carrière de joueur avec Concordia l’an passé. Il était venu donner un coup de main à son ancienne équipe collégiale le printemps dernier. Cette saison, il sera coach de ligne à l’attaque en compagnie de Jordan Martel.

Guillaume Lacombe et Rob Young ont été embauchés cet été.

«Guillaume travaillera avec notre ligne défensive. Il a une longue expérience sur la couronne nord. Il avait même coaché universitaire à Concordia quelques années ainsi qu’au cégep et dans le football scolaire. Il amène beaucoup à notre ligne défensive», soutient Gregory.

Autre ancien entraîneur d’expérience, Rob Young a notamment été recruteur au camp d’entraînement de l’Université York. Il s’occupera des secondeurs avec John Abbott cette saison.

Championnat

Le collège John Abbott a remporté le Bol d’Or de division 2 l’an dernier. Les Islanders ont été sacrés champions provinciaux grâce un gain de 42-28 sur les Lynx du cégep Édouard-Montpetit.

Articles similaires

12:10 4 décembre 2019 | mise à jour le: 4 décembre 2019 à 12:10 temps de lecture: 3 minutes
Terminer au sommet