Ouest-de-l’Île

Le chantier du 13 rue Chauret se poursuivra au printemps

13 rue Chauret
Les travaux de rénovation à l’édifice municipal situé au 13, rue Chauret, à Sainte-Geneviève avaient commencé le 25 août. Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Débutée en août, la rénovation de l’immeuble municipal de la rue Chauret, à Sainte-Geneviève, se poursuivra au printemps. L’entrepreneur responsable notamment de régler un problème d’infiltration d’eau devra être remplacé.

En effectuant l’excavation, Construction Linea a constaté que la fondation de la maison centenaire s’effritait. La firme avait été retenue en mars pour faire des travaux à la toiture et la fondation, en plus d’éliminer la moisissure.

«Il fallait étanchéiser les murs. Et puis on s’est rendu compte qu’il y avait un problème au niveau de la qualité du sol. La fondation avait été affectée. Donc, il fallait faire d’autres travaux pour changer le sol vicié», indique le maire d’arrondissement, Normand Marinacci.

Il sera nécessaire de refaire la fondation avant d’entamer le reste des travaux selon lui.

Ne pouvant légalement gonfler sa soumission initiale de plus de 20%, et ne disposant pas de l’expertise nécessaire, l’entrepreneur ne pourra poursuivre les travaux. L’arrondissement a depuis exigé que Construction Linea remblaie l’excavation déjà effectuée.

Le contrat d’une valeur d’un peu plus de 400 000$ sera résilié. La firme sera toutefois payée pour les travaux déjà réalisés. On ignore le montant qui sera versé.

L’arrondissement retournera en appel d’offres. Les travaux reprendront au printemps. Le maire Marinacci n’a pas voulu s’avancer sur le nouvel échéancier.

Articles récents du même sujet