Local
12:05 13 octobre 2020 | mise à jour le: 13 octobre 2020 à 12:06 temps de lecture: 2 minutes

Le service à l’auto bientôt banni à L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève?

Le service à l’auto bientôt banni à L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève?
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesLa pharmacie Jean Coutu du boulevard Jacques-Bizard est le seul commerce à offrir le service à l’auto à L’Île-Bizard.

L’Île-Bizard ne compte qu’un commerce offrant le service à l’auto, soit la pharmacie Jean Coutu du boulevard Jacques-Bizard. Le conseil d’arrondissement pourrait interdire ce type de service avec un règlement.

Une consultation publique devrait se tenir d’ici la fin du mois. Un résident a déjà fait part de son mécontentement quant à cette décision au maire Normand Marinacci, lors de séance du conseil de la semaine dernière.

«Plusieurs compagnies essaient de rejoindre leur clientèle comme elles peuvent et ne sont pas capables d’offrir la livraison. Le service à l’auto reste une façon efficace pour plusieurs résidents qui ont peut-être peur de rentrer dans les commerces [à cause de la pandémie]», a fait valoir Guillaume Côté par courriel.

Pour le maire, c’est une question de protection de l’environnement. «Le but est qu’on ne favorise pas un service à l’auto qui pourrait avoir des répercussions sur la circulation routière. Aussi, il y a beaucoup de gens qui n’apprécient que les voitures soient à l’arrêt [avec le moteur qui tourne]», précise-t-il.

La propriétaire du Jean Coutu, Sylie Arbic, a indiqué qu’elle entendait discuter de cette affaire directement avec le maire Marinacci. Elle n’a pas souhaité commenter la situation davantage.

De nombreuses villes canadiennes interdisent les services à l’auto comme Vancouver, Toronto et Calgary. Les arrondissements montréalais de Saint-Laurent, Rosemont-La Petite-Patrie, Le Sud -Ouest et Verdun ont pour leur part interdit l’aménagement de nouveaux services au volant.

Articles similaires