Local
16:16 24 décembre 2020 | mise à jour le: 24 décembre 2020 à 16:32 temps de lecture: 2 minutes

Dépenses stables, revenus en baisse à Sainte-Anne-de-Bellevue

Dépenses stables, revenus en baisse à Sainte-Anne-de-Bellevue
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesL’hôtel de Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Le compte de taxes sera augmenté de 66$ l’an prochain pour un propriétaire de maison d’une valeur moyenne de 438 766$ à Sainte-Anne-de-Bellevue. Les dépenses du budget municipal se chiffrent à 18,35 M$, en hausse négligeable par rapport à cette année.

Les revenus de la ville ont chuté d’environ 8,5%. Cette baisse est principalement due à la perte de la contribution de Québec, depuis le transfert de l’Hôpital Sainte-Anne.

Des investissements de plus de 8,5 M$ sont prévus dans le cadre du plan triennal d’immobilisations. Un peu plus de 1,7 M$ de ce montant proviendra de subventions gouvernementales.

Quelque 700 000$ sera affecté à l’aménagement de divers parcs, notamment le parc Godin de la rue Ste-Anne, qui verra l’intérieur de son chalet être réaménagé.

Au parc Aumais, situé sur la rue Cypihot, il est prévu de créer une surface de hockey quatre saisons et d’effectuer la réfection des jeux en place.

Une somme de 670 000$ sera consacrée à la réfection de la promenade le long du lac Saint-Louis, tandis que 3,14 M$ seront attribués à la réfection de l’aqueduc et de l’égout pluvial de la rue Aumais.

Articles similaires