Ouest-de-l'Île
15:40 9 mars 2021 | mise à jour le: 9 mars 2021 à 15:41 temps de lecture: 2 minutes

Les infrastructures de trois rues seront remplacées à Sainte-Geneviève

Les infrastructures de trois rues seront remplacées à Sainte-Geneviève
Photo: Archives

Trois rues de l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève feront l’objet de travaux de réfection évalués à 5,8 M$.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal vient d’approuver l’octroi de deux contrats à l’entreprise lavalloise Eurovia Québec Grands Projets pour la reconstruction d’aqueduc, d’égout, de trottoirs et de chaussée, ainsi que pour la mise à niveau des stations de pompage. L’ensemble des travaux vise les rues du Pont, Beaulieu et Saint-Jean-Baptiste.

«Au fil des ans, les infrastructures se détériorent et arrivent à la fin de leur durée de vie. Il est primordial d’investir de manière proactive et responsable, afin de procéder au remplacement des infrastructures avant que ne surviennent des bris qui nécessiteraient des travaux d’urgence», a expliqué le vice-président du comité exécutif et responsable de l’eau et des infrastructures de l’eau, Sylvain Ouellet.

Quant à lui, le maire de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Normand Marinacci, assure que «des rues et des trottoirs remis à neuf amélioreront considérablement le confort des déplacements automobiles et piétons de Sainte-Geneviève. C’est pourquoi je salue cet investissement majeur qui sera bénéfique pour la population de notre arrondissement».

Les travaux sur les rues Beaulieu et Saint-Jean-Baptiste auront lieu de juin 2021 à juillet 2022, tandis que ceux de la rue du Pont auront lieu cette année de juin à novembre.

Articles similaires