Ouest-de-l’Île

Concours d’écologie de la Fondation David Suzuki

Le concours panquébécois souligne les initiatives citoyennes socio-écologiques. Photo: 123rf

La Fondation David Suzuki organise un concours afin de récompenser des groupes citoyens écologiques, dans le cadre de la 7e édition du Prix Demain le Québec. Les participants, qui réalisent un projet de transition environnemental pérenne dans leur communauté, peuvent y appliquer.

Un montant de 10 000$ sera réparti entre les vainqueurs de trois prix. La moitié ira au nominé du Prix du Jury. Une somme de 2500$ sera octroyée au détenteur du Prix Coup de cœur. Il en sera de même pour le boursier du Prix Jeunesse.

Ce dernier sera introduit pour la première fois, pour souligner les initiatives menées par les enfants en garderies et les étudiants du primaire, secondaire et cégep.

Quinze finalistes seront sélectionnées à travers le Québec. Dix d’entre eux seront des projets adultes, les cinq restants seront des initiatives jeunesse. Les trois gagnants seront révélés le 17 juin lors d’une cérémonie virtuelle, en présence de l’activiste et fondateur de l’évènement, David Suzuki.

Les candidats pourront aussi se joindre au collectif mis en place par la fondation en février 2021. En plus de se vouloir un espace de réseautage et de mentorat, le récent Réseau Demain le Québec offre des guides et des formations en matière de mobilisation citoyenne à ses membres.

La Fondation David Suzuki reçoit les candidatures jusqu’au 26 avril 2021, à minuit.

Articles récents du même sujet