Ouest-de-l’Île

De faux agents du service incendie tentent de frauder les citoyens de Dollard-des-Ormeaux 

Cropped view of collector knocking on door with hand Photo: iStock

Les autorités de la Ville de Dollard-des-Ormeaux ont récemment reçu de nombreux signalements concernant une nouvelle tentative de fraude. Celle-ci se déroule par porte-à-porte.  

Selon les signalements reçus, des individus se présentent aux portes des domiciles et prétendent travailler pour le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Ils souhaitent inspecter les détecteurs de fumée présents dans la résidence, puis tentent de vendre des systèmes d’alarme incendie ou des extincteurs. 

Les autorités rappellent que les agents de prévention des incendies portent des uniformes bleu marine où se voit clairement le logo du SIM. Ils ont une carte d’identité officielle et peuvent distribuer leur carte de visite de la Ville de Montréal sur demande. Toute personne ne répondant pas à ces quelques critères n’est pas affiliée au SIM.  

La Ville demande à toute personne étant approchée de la sorte de fermer immédiatement la porte et de signaler l’événement au Service de police de la Ville de Montréal en composant le 911. Une description de la ou des personnes impliquées sera demandée, tout comme des détails concernant le véhicule utilisé par ces dernières ainsi que la direction qu’elles ont prise.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet