Ouest-de-l’Île

Début des candidatures pour le salon des artisans de Pointe-Claire

Salon artisans Pointe-Claire
Une précédente édition du Salon des artisans de Pointe-Claire. Photo: Gracieuseté

Les artisans qui désirent participer au Salon des artisans de Pointe-Claire 2022 ont jusqu’au 1er juin pour soumettre leur candidature.

L’évènement se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022 dans le pittoresque manoir historique de Stewart Hall situé en bordure du lac Saint-Louis dans l’Ouest-de-l’Île. Le Salon des artisans de Pointe-Claire est une exposition avec jury qui présente les œuvres originales d’environ 40 artisans soigneusement sélectionnés.

La Ville de Pointe-Claire est donc à la recherche de personnes qui fabriquent des œuvres ou des produits originaux faits à la main et de haute qualité.

COVID-19 et jury virtuel

Compte tenu du contexte de la COVID‑19, le processus de sélection se fera par voie électronique. De plus, aucun aliment ou cosmétique, comme les chandelles ou les savons, ne sera autorisé lors de ce salon. Tous les candidats seront informés de la décision du jury concernant leur soumission.

Les frais d’inscription pour pouvoir participer au Salon des artisans de Pointe-Claire sont de 98 $ pour les résidents de Pointe-Claire, et de 135 $ pour les non-résidents. Chaque exposant se verra attribuer une aire de 7 pi x 9 pi (ou 9 pi x 7 pi), comprenant une table longue (6 pi) et deux chaises pour aménager son espace d’exposition.

Une artisane expose son travail lors d’une précédente édition du Salon des artisans de Pointe-Claire.
Crédits: Gracieuseté.

Les artisans qui souhaitent s’inscrire doivent soumettre des photos de leur artisanat au plus tard le mercredi 1er juin 2022.

Pour obtenir des informations complémentaires, il est possible de contacter Linda O’Grady au 514 630-1220, poste 1777, ou par courriel à l’adresse linda.ogrady@pointe-claire.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet