Soutenez

Un réseau de trafiquants de drogues démantelé

Une voiture de police
Photo: Josie Desmarais / Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté dix personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de drogue dans l’Ouest-de-l’Île. Les arrestations ont été effectuées à la suite d’une série de perquisitions dans l’ouest et le centre-ville de Montréal, ainsi qu’à Québec.

La Section du crime organisé – Stupéfiants Ouest du SPVM a découvert une diversité de stupéfiants et d’armes lors de ses perquisitions menées notamment à Sainte-Anne-de-Bellevue, Sainte-Geneviève, Pierrefonds, et Dollard-des-Ormeaux. Cela inclut, entre autres, 200 000 $ de drogues comme de la cocaïne, du crack et du Xanax, ainsi que quatre armes à feu et 100 000 $ en argent comptant.

L’opération a été mise en place en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) et du Service de police de la Ville de Québec.

Les cinq principaux suspects appréhendés, qui ont entre 23 et 25 ans, ont comparu le vendredi 6 mai au palais de justice de Montréal. Ces derniers font face à plusieurs chefs d’accusation reliés à la possession d’armes à feu et de stupéfiants. Les cinq autres suspects auraient pour leur part tenu un rôle secondaire dans le réseau, selon le SPVM.

Le service de police invite la population à appeler le 911, son poste de quartier, ou Info-Crime Montréal, si elle détient des informations concernant des actes criminels de cette nature.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.