Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Deuxième arrestation pour le 24e meurtre de 2020

police
Photo: iStock/vmargineanu

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé ce matin à l’arrestation d’un deuxième suspect de 23 ans relativement au 24e meurtre de l’année 2020 sur le territoire de Montréal.

L’événement était survenu dans la matinée du 19 novembre 2020 à l’intersection des rues Fabre et Villeray. Un homme de 49 ans, connu par les policiers «pour ses liens avec le crime organisé», avait alors été abattu par plusieurs coups de feu au bas du corps. Il était décédé des suites de ses blessures à l’hôpital quelques heures plus tard.

À l’époque, les policiers avaient arrêté un premier suspect aujourd’hui âgé de 24 ans. Celui-ci est accusé de meurtre et demeure en attente de son procès. Il est soupçonné d’avoir aidé l’individu arrêté ce matin à fuir les lieux en véhicule.

Quant à l’individu arrêté ce matin, il est soupçonné d’être le tireur. Il a été appréhendé au centre-ville de Montréal au terme d’une enquête de 18 mois. Il sera accusé de meurtre au premier degré.

Le SPVM souligne par ailleurs que la résolution de cette enquête porte à 92% le taux de résolution des enquêtes pour les homicides survenus au cours de 2020 sur son territoire. Selon le rapport annuel de l’organisation, 25 meurtres se sont produits à Montréal au cours de cette année.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet