Soutenez

Sanofi lorgne Toronto et sabre 85 postes dans le Grand Montréal

Sanofi Kirkland
Le centre de distribution de Sanofi situé à Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal. Photo: Istock/JHVEPhoto

Le groupe pharmaceutique Sanofi fermera en décembre prochain son siège social et son centre de distribution québécois situés à Kirkland et à Laval. Environ 85 postes seront supprimés.

Par courriel, la multinationale confirme que «pour maintenir le niveau d’innovation et favoriser la pérennité de [son] entreprise, Sanofi continue d’évaluer et d’optimiser son organisation». Cette restructuration représente un impact approximatif de 85 employés qui travaillent à Laval ou à Kirkland dans l’Ouest-de-l’Île.

«Nous nous engageons à traiter tous nos employés avec respect lors de la mise en œuvre de ces changements et à les soutenir pendant toute cette période», affirme le géant pharmaceutique, qui précise aussi que «les détails concernant les employés ou les changements organisationnels sont confidentiels».

L’Ontario plutôt que le Québec

Sanofi explique procéder à la consolidation de ses opérations dans la grande région de Toronto. «Cette évolution et ce regroupement d’effectifs favoriseront un environnement hautement collaboratif entre collègues, ce qui permettra un meilleur partage des idées, des expériences et des compétences entre les équipes», est-il précisé dans le message.

«Bien que nous n’aurons plus notre siège social et notre centre de distribution au Québec à la fin de 2022, nous maintiendrons une présence dans la province afin de continuer à servir les patients et nos clients», assure également le laboratoire.

Au Canada, Sanofi emploie actuellement environ 2000 personnes. En 2021, l’entreprise a investi plus de 143 M$ pour la recherche et le développement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.