Soutenez

La valeur moyenne des propriétés à Beaconsfield dépasse 1 M $

Photo: iStock

Le nouveau rôle d’évaluation triennal des propriétés sur l’île de Montréal, rendu public le 14 septembre dernier, montre que la valeur des résidences à Beaconsfield augmente de manière importante, soit en moyenne de 39,3 %, portant la valeur moyenne d’une résidence unifamiliale à 1 034 500 $.

«Beaconsfield fait partie du peloton de tête des sept villes sur l’île dont la valeur moyenne des propriétés est supérieure à un million de dollars. Ce nouveau rôle confirme l’enrichissement de tous les propriétaires fonciers de Beaconsfield qui voient la valeur de leur propriété augmenter plus vite que l’inflation», explique le maire Georges Bourelle.

M. Bourelle se fait rassurant pour l’impact sur les taxes foncières. Il tient à préciser que la hausse moyenne de 39,3 % sera compensée par une réduction du taux de taxation afin d’en limiter l’impact sur les comptes de taxes municipales pour 2023.

«Le montant du compte de taxes est en majeure partie établi sur la valeur des propriétés conjuguée avec le taux de taxation. Si c’est le marché immobilier qui détermine la valeur des propriétés, sur lequel nous n’avons aucun contrôle, c’est le Conseil municipal qui détermine le taux de taxation. Même si l’équation n’est pas parfaite, nous travaillons à en limiter les impacts en deçà du taux d’inflation», rappelle le maire Bourelle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.