Le Train des Fêtes du CP s’arrêtera à Beaconsfield

Le Train des Fêtes du CP fera un arrêt à Montréal ce soir, en gare de Beaconsfield. Photo: Gracieuseté Canadien Pacifique

Pour la première fois en trois ans, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) roulera à nouveau en 2022 pour sa première tournée nord-américaine. C’est à la gare de Beaconsfield, le 27 novembre, à 20h20, que le train s’arrêtera dans la région de Montréal.  Les artistes Tenille Townes et Aysanabee seront présents pour offrir une performance musicale.

 Les années précédentes, contexte pandémique oblige, ce sont des concerts virtuels qui étaient offerts pour plonger les gens dans la magie des Fêtes.

Le train poursuivra sa mission d’amasser des dons en argent et en denrées qui sont remis à des banques alimentaires établies dans les collectivités qui bordent le réseau du CP.

L’événement est gratuit, mais les participants sont invités à apporter de l’argent ou des dons de denrées non périssables. Les banques alimentaires locales installeront des stations de collecte à chacun des événements pour recueillir les dons et aider les personnes qui en ont besoin dans leur collectivité. Grâce aux rabais qui leur sont accordés, les banques alimentaires peuvent maximiser les dons en argent pour aider les personnes démunies.

Le concept du Train des Fêtes

Deux convois illuminés aux couleurs de Noël traversent le pays de Montréal jusqu’en Colombie-Britannique. Il se rendra également dans le Nord-est des États-Unis jusqu’à Kansas City dans le Missouri.

À son bord, des artistes offrent des performances musicales, en échange de denrées non périssables et de dons en argent qui seront remis aux banques alimentaires du pays.

Une initiative qui a vu ses débuts en 1999, le programme du Train des Fêtes a pu amasser quelque 21 millions de dollars et des millions de livres de produits pour les banques alimentaires locales, et ce, partout en Amérique du Nord.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.