Ouest-de-l'Île
16:34 25 septembre 2014 | mise à jour le: 25 septembre 2014 à 16:34 temps de lecture: 1 minutes

Hommage à trois citoyennes de Pierrefonds décédées tragiquement

Le maire de Pierrefonds–Roxboro, Jim Beis a rendu hommage à trois citoyennes décédées tragiquement au cours des 25 dernières années. L’événement s’est déroulé le 19 septembre, au parc Grier, en présence de membres des familles des défuntes. Ce geste visait à soutenir toutes les femmes qui sont victimes de violence.

L’arrondissement voulait souligner le 25e anniversaire du décès d’Anne-Marie Edward tuée avec 13 autres femmes à l’école Polytechnique de Montréal en 1989. L’année 2014 marque aussi le 15e anniversaire du décès de Janet Kuchinsky assassinée sur une piste cyclable de Pierrefonds en 1999 et le 10e anniversaire du décès de Kelly-Ann Drummond, jeune athlète d’élite tuée par son conjoint dans leur logement du boulevard de Pierrefonds en 2004.

«Pierrefonds-Roxboro veut publiquement affirmer qu’il s’oppose à toute forme de violence principalement à la violence faite aux femmes et aux enfants», indique-t-on dans une communication de l’arrondissement.

Le maire a déposé des fleurs sur le site «Dire Non à la violence» aménagé au parc Grier. Cette place a été créée en 2005 à la mémoire des trois citoyennes.

(Source: Arrondissement de Pierrefonds–Roxboro)

Articles similaires