Chronique policière
Une adolescente se fait voler sa sacoche
Le 27 octobre,une adolescente de 16 ans s’est fait voler sa sacoche au coin de la rue Alexander et du boulevard Gouin à Pierrefonds. Vers 13h50, la jeune attendait l’autobus dans un abribus en compagnie d’un adolescent. Quatre suspects du même âge se sont alors approchés de l’abribus et ont attendu à l’extérieur pendant une minute. Les individus sont ensuite entrés en entourant les deux jeunes. L’un des malfaiteurs a dit: «Qu’est-ce qui se passe?» La victime et le témoin se sont sentis menacés et n’ont pas bougé. L’un des suspects s’est aussitôt emparé du sac à main de la jeune fille. Les quatre voleurs de race noire sont partis en courant vers un boisé plus loin. Une enquête est en cours.
Arrêté pour vol de remorque
Le 28 octobre dernier, deux suspects ont été arrêtés pour avoir tenté de voler une remorque. L’événement est survenu un peu après minuit sur le boulevard Hymus à Dorval, dans le secteur industriel. Les policiers ont reçu l’appel pour un vol de remorque chez une compagnie de transport. Les deux suspects ont été repérés grâce à des caméras de surveillance alors qu’ils se préparaient à voler. Après avoir essayé de quitter les lieux avec des véhicules sur place, ils ont endommagé trois camions. Les voleurs ont finalement réussi à partir avec un véhicule et ont attaché la remorque d’un camion pour partir avec. À l’arrivée des policiers, les suspects ont pris la fuite en courant. L’un d’eux a été arrêté par des policiers venus en renfort sur l’appel. Le deuxième a été arrêté grâce à un maître-chien. Les deux suspects n’habitent pas le secteur.
Vol de bijou à DDO
Le 24 octobre, une dame s’est fait voler sa chaîne au coin des rues Anselme-Lavigne et Westpark à Dollard-des-Ormeaux. Vers 17h, la dame âgée de 38 ans s’est fait aborder par deux femmes qui cherchaient un bureau de dentiste. Après avoir discuté quelque peu, les suspectes ont voulu donner des bijoux à la dame. La citoyenne a donc essayé les bijoux (jonc, chaîne). Au même moment, les suspectes en ont profité pour détacher la chaîne que la dame portait et lui ont volé. Les voleuses se sont rapidement enfuies dans une voiture de couleur noire où deux hommes les attendaient. L’une des suspectes est âgée d’environ 45 ans, portait un foulard sur la tête et a des dents en or. Sa complice, âgée d’environ 35 ans, portait une longue jupe. Les deux s’exprimaient en français et anglais.
À noter qu’un tel modus operandi a été noté dans d’autres secteurs de Montréal. Toute personne qui pourrait avoir de l’information à ce sujet, qui aurait été témoin d’un événement ou qui aurait pu être victime de ces personnes est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911.
Pour plus d’information :
www.spvm.qc.ca/FR/documentation/recherche-victimes-potentielles.asp?noComm=889
Un jeune délinquant arrêté à Kirkland
Le 26 octobre, un adolescent de 17 ans a été arrêté à Kirkland pour avoir commis plusieurs méfaits dans la région. Après avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens concernant le jeune suspect, notamment pour harcèlement, vente de stupéfiant, taxage et intimidation, la police a procédé à son arrestation. L’intervention policière est survenue vendredi dernier, à 20h30, au parc Kirkland alors que le délinquant avait un bâton télescopique en sa possession. L’adolescent aurait commis ses crimes près des gares de train et au Colisée Kirkland.