Soutenez

«Chansons pour tous» avec Carroll Caza

Du répertoire classique, au jazz, en passant par le populaire, les comédies musicales et même le country, la soprano Carroll Caza exécute tous ces styles avec brio. Vedette du grand concert-bénéfice Chansons pour tous qui aura lieu à l’église Sainte-Geneviève le dimanche 11 novembre, elle promet de faire revivre toute une panoplie de succès et de chefs-d’œuvres musicaux.      

«J’ai divisé le concert en une série de tableaux. Il y a du bel canto semi-classique et des airs d’opéra que les gens connaissent, qu’ils ont déjà entendus dans un film ou dans un spectacle. Je fais aussi un clin d’œil aux comédies musicales, avec des titres tirés du Fantôme de l’opéra, de Cats et de Dr Jekyll et Mr Hyde, entre autres», indique Carroll Caza. «Un petit peu de jazz également, quelques chansons de Noël, parce qu’on est tout près, du gospel et un mini tableau country de trois pièces.

Même si ce n’est pas dans mon habitude, j’ai accepté parce que je suis d’abord une chanteuse populaire. Je fais du classique depuis quinze ans, mais j’ai chanté du populaire pendant une vingtaine d’années auparavant. Du jazz, du disco et toutes sortes de répertoires. Je suis très versatile», reconnait la soprano lyrique, qui a collaboré à plusieurs reprises aux spectacles du pianiste Richard Abel et a eu la chance de peaufiner son art auprès de la diva Natalie Choquette, une de ses mentors.          

Un invité surprise

Entourée d’un pianiste, d’un violoniste et d’un violoncelliste pour l’occasion, Carroll Caza confie être ravie par la formule conçue sur mesure pour cet événement-bénéfice d’envergure.

«J’adore un trio bâti ainsi en classique! Avec le violoncelle qui va chercher les graves, le dramatique, le violon qui est l’instrument de l’émotion et le piano qui vient compléter le tout. Sans oublier de mentionner que j’aurai une participation spéciale au concert. Le curé de la paroisse, Robert Allard qui, à l’orgue cet après-midi-là pendant quelques pièces, deviendra le musicien Robert Allard», annonce-t-elle en souriant. Un invité spécial qui, de son côté, se fait un plaisir de prendre part au spectacle, dont les profits amassés serviront à financer une partie des travaux de réfection du toit de l’église.

«On devrait commencer la première phase du processus l’an prochain. Comme l’église Sainte-Geneviève est un monument incontournable dans le classement patrimonial, le ministère de la Culture subventionne les travaux de réfection à 70 %. Il faut donc aller chercher l’autre 30%, et ce concert est la première des activités organisées pour recueillir des fonds», observe Robert Allard. «On l’a déjà fait avec Richard Abel, il y a deux ans, et ça avait très bien fonctionné pour aider à la rénovation de la façade. Parce que notre église, qui aura 170 ans bientôt, nécessite de nombreux travaux d’entretien si on veut la conserver, et c’est quelque chose qui nous tient tous à cœur», rappelle le prêtre-musicien.             

Le concert-bénéfice Chansons pour tous avec, Carroll Caza, sera présenté le dimanche 11 novembre prochain, à 14h30, à l’église Sainte-Geneviève située, au 16 037,  boulevard Gouin Ouest.

Billets en vente au coût de 25$ chacun ou 60$ pour le forfait concert, apéro et souper. Renseignements: 514 696-4489. 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.