Soutenez

Babillard bénévolat de l'Ouest-de-l'Île – 26 octobre

Le Parrainage civique de la banlieue ouest est un groupe communautaire partiellement subventionné par Centraide et Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île. Nous jumelons nos protégés du troisième âge avec des parrains/bénévoles. Les gens dans le besoin apprécient votre support et votre générosité. Téléphone: 514 694-5850.

 

Il aime prendre le train

Un homme a besoin d’un parrain pour prendre le train à Dorval jusqu’à Sainte-Anne-de-Bellevue la fin de semaine. La mère de cet homme vient le chercher à la station et raccompagne ensuite l’accompagnateur à sa voiture.  Le  billet du parrain est gratuit et cette activité prend seulement une heure.  Renseignement : Yolande au 514 694-5850.

Elle aimerait avoir une amie

Une dame qui demeure sur le boulevard Gouin près du boulevard Saint-Charles serait heureuse d’avoir une marraine qui deviendrait son amie pour effectuer des activités. Elle aimerait aller au resto, prendre un café. Elle fait ses épiceries au Super C et chez Nevada. Renseignements: Yolande au 514 694-5850.

Elle parle le français et l’italien

Une dame dans la soixantaine serait heureuse d’avoir une marraine bénévole, une fois par semaine, le mardi ou le jeudi matin de 10h à 11h30 pour lui tenir compagnie lorsque son mari s’absente. Ce couple demeure à Pointe-Claire, près du Zellers situé à deux pas du boulevard Hymus. Renseignements: Yolande au 514 694-5850.

Lui parler grecque

Une dame de 96 ans, à Sainte-Geneviève, serait heureuse d’avoir une marraine avec qui elle pourrait converser une fois par semaine. La bénévole pourrait aussi lui faire un peu de lecture parce qu’elle a de la déficience visuelle. Renseignements: Yolande au 514 694-5850.

Enseigner les bases de l’informatique

Une dame âgée aimerait apprendre à se servir de son ordinateur. Elle voudrait envoyer des courriels à son fils qui habite à Vancouver. La dame apprécierait beaucoup votre aide. Renseignements: Mimi au 514 631-9151.

Accompagnement

Une dame âgée de l’île Bizard apprécierait avoir de l’accompagnement lorsqu’elle fait ses épiceries tout près de sa maison une fois par semaine. La bénévole n’a pas à porter les paquets, car la dame fait livrer à la maison. Renseignements: Yolande au 514 694-5850.

Distraire un couple à Lachine

Un couple âgé très sympathique, nouvellement arrivé à Lachine, a besoin de se faire des amis pour briser l’isolement. Ces deux personnes aiment faire des marches et jouer aux cartes. Renseignements: Mimi au 514 631-9151.

Accompagnement à la piscine

Une dame dans la cinquantaine serait heureuse d’avoir une marraine bénévole qui l’accompagnerait à la piscine ou irait avec elle prendre un café pour converser. Elle marche avec une canne parce qu’elle souffre d’arthrite aux genoux. Renseignements: Natalina au 514 694-5850.

Elle parle le punjabi

Une dame âgée qui demeure à Pierrefonds serait heureuse d’avoir une marraine qui parle le punjabi pour faire ses épiceries. Renseignements: Marla au 514 694-5850.

Gardiennage

Plusieurs personnes dans l’Ouest-de-l’Île ont besoin d’un parrain ou d’une marraine pour donner le temps au conjoint/conjointe de faire les emplettes. D’autres ont besoin d’accompagnement avec le transport adapté seulement quelques fois par année pour aller aux rendez-vous médicaux. Renseignements: 514 694-5850.

Aider une dame

Une dame âgée de Pointe-Claire atteinte de déficience visuelle aimerait bien faire ses épiceries aux deux semaines chez Adonis. Renseignements: Marla au 514 694-5850.

Pour jouer aux cartes

Une dame de Lachine qui a une basse vision et se déplace en fauteuil roulant aimerait bien avoir une amie pour jouer aux cartes. Renseignements: Mimi au 514 631-9151.

Besoin d’une amie

Une gentille dame de Dorval, aimerait bien avoir une marraine bénévole qui lui ferait des visites amicales, car elle se sent bien seule. Elle aime lire, cuisiner, parler et, quelques fois, aller à la bibliothèque. Renseignements: Mimi au 514 631-9151. 

De l’aide pour les épiceries

Une cinquantenaire de Pointe-Claire a besoin d’une marraine pour faire ses épiceries. Elle marche avec des béquilles, parce qu’elle a besoin d’un remplacement de la hanche. Renseignements: Nathalie au 514 694-5850.

L’aider avec son courrier

Une dame à Pierrefonds a besoin d’une marraine pour l’aider à ouvrir son courrier et faire du classement. Renseignements: Nathalie ou Yolande  au 514 694-5850.

Elle aimerait avoir une amie

Une personne qui a un faible revenu, serait heureuse d’avoir une marraine/amie pour effectuer quelques activités. Elle aimerait aller au resto prendre un café et aller quelques fois au cinéma. Renseignements: Yolande au 514 694-5850.

Pour faire l’épicerie

Une dame de Pierrefonds, dans la soixantaine, aimerait avoir une marraine qui l’assisterait lorsqu’elle fait ses emplettes aux deux semaines. Cette personne possède une voiture et elle n’a aucune objection à ce que la bénévole l’utilise lors de leurs sorties. Renseignements: Yolande au 514 694-5850.

Accompagnement

Une Dorvaloise d’origine italienne serait heureuse d’avoir une marraine qui l’accompagnerait deux fois par mois pour faire ses épiceries. Elle aime faire la popote et la lecture. Renseignements : Mimi au 514-631-9151.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.