Nancy Bergeron nommée directrice par intérim de L'Île-Bizard
Mme Bergeron était directrice des services administratifs depuis mai dernier lors du départ de Mme Vassart. Avant, elle était conseillère en ressources humaines depuis deux ans à l’arrondissement.
«Cette nomination est temporaire, car on a reçu une lettre du contrôleur général de la Ville de Montréal disant qu’on était dans l’obligation d’avoir un directeur d’arrondissement, a expliqué Normand Marinacci, maire de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Comme on n’avait pas le temps d’organiser l’affichage normal d’un poste, on a nommé Mme Bergeron de façon intérimaire. Très bientôt, les personnes intéressées pourront postuler.»
«Je ne voulais pas remplacer Claire Vassart tant qu’elle était sur notre liste de paye. On n’a pas les moyens, a ajouté l’élu. Je savais que la loi prévoit cette obligation, mais on m’avait dit que je pouvais attendre que Mme Vassart soit nommée à un autre poste même si c’était que dans trois mois. Après la réception de lettre, j’ai enclenché le processus.»
Nouveau camion
Au cours de la séance publique du 6 octobre, le conseil a approuvé l’achat d’un camion de 10 roues et des équipements suivants: une benne-épandeur quatre saisons de 14 pieds et un chasse-neige pour un montant total de 293 533,68$. L’achat de ce camion remplacera un véhicule de l’année 2005.
Verdissement
Parmi les autres adoptions, les élus ont retenu la plus basse soumission pour la livraison d’arbres à l’automne dans l’arrondissement, soit celle de la Pépinière Cramer qui s’élève à 21 546,32$.
Télécommunication
Aussi, le conseil adhère au système évolué de radiocommunication de l’agglomération de Montréal. Ce projet comprend le remplacement des téléavertisseurs des employés de l’arrondissement par de nouveaux équipements de communication. Il en coûtera au total 24 913$ pour les dix prochaines années.
Soutien à la communauté
Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) recevra une contribution de 6448$ pour un projet de travail de rue à L’Île-Bizard et Sainte-Geneviève. Le conseil d’arrondissement a accepté d’exempter de taxes l’emplacement de l’Association de l’ouest de l’île pour les handicapés intellectuels, situé sur le boulevard Gouin Ouest.
Les élus ont également apporté leur appui à la Fraternité des policiers et policières de Montréal et à la Fondation du collège Gérald-Godin en achetant 25 repas de fèves au lard à la Fraternité (175 $), et deux billets pour la soirée-bénéfice à la Fondation (150$).