Ouest-de-l’Île
17:40 21 juillet 2015 | mise à jour le: 21 juillet 2015 à 18:06 Temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Anne-de-Bellevue: Le boulevard des Anciens-combattants élargi

Sainte-Anne-de-Bellevue: Le boulevard des Anciens-combattants élargi
Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

À Saint-Anne-de-Bellevue, après la démolition attendue des deux viaducs, le boulevard des Anciens-combattants sera enfin élargi. Les travaux s’inscrivent dans l’aménagement du carrefour en T, au niveau de la sortie 41 de l’autoroute 40.

Les problèmes de circulation liés aux travaux débutés à la fin mai sont maintenant résolus, «grâce à la réouverture de la bretelle d’accès temporaire du boulevard des Anciens-combattants», explique Martin Bonhomme, directeur général à la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Cette bretelle a été aménagée en septembre dernier pour faciliter l’accès à partir de l’autoroute 40 en direction ouest.

Le nouveau carrefour en T, qui devrait être complété au début du mois d’octobre, sera muni d’un feu de circulation et donnera directement accès au centre-ville, à partir de la Transcanadienne.

Coût des travaux
Rappelons que la reconfiguration des accès au boulevard des Anciens-combattants a été nécessaire à cause de l’état délabré des deux viaducs qui enjambaient le chemin Sainte-Marie, fermés pour des raisons de sécurité depuis mars 2011.

Après quatre ans de négociations, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a reçu le financement nécessaire du ministère des Transports à l’automne 2014, soit un montant de 1,4 M$. «Jusqu’à présent, il n’y a pas de changement au niveau des coûts», précise M. Bonhomme.

Le coût total des travaux d’aménagement de l’intersection est de 3,4 M$, incluant la démolition des viaducs.

Articles similaires