Ouest-de-l’Île
11:22 21 janvier 2016 | mise à jour le: 21 janvier 2016 à 11:38 Temps de lecture: 2 minutes

Ballet Ouest en première partie de Cas Public

Ballet Ouest en première partie de Cas Public
Photo: Collaboration spéciale

danseLorsque le rideau se lèvera ce vendredi, les jeunes étudiantes en danse se retrouveront sous les feux des projecteurs afin d’assurer la première partie de la production Symphonie Dramatique, présentée par la compagnie Cas Public.

À quelques heures de monter sur scène, TC Media s’est entretenu avec une des danseuses de l’École de danse Ballet Ouest de Pointe-Claire sélectionnées.

«Un interprète de Cas Public est venu en atelier et il nous a donné une consigne principale, celle d’utiliser uniquement nos jambes. C’est ainsi qu’Hélène Blackburn travaille avec ses danseurs», raconte Stéphanie Delmar.

À l’instar des seize autres candidates choisies, la jeune femme a été initiée à l’univers de la fondatrice, directrice artistique et chorégraphe de Cas Public, Hélène Blackburn.

«Hélène a vraiment sa signature. C’est un projet très intéressant pour nos danseuses, qui ont l’opportunité d’aborder un style différent. Ça leur donne une autre vision de la danse», explique Claude Caron, directeur artistique de la compagnie et de l’École de danse Ballet Ouest de Montréal.

Sur scène, les interprètes présenteront des numéros qu’elles ont elles-mêmes chorégraphiés. «Nous étions divisées en groupes pour créer des petites séquences, qu’on a ensuite retravaillées avec Cas Public. En étant à la fois dans le rôle de la danseuse et de la chorégraphe, on a pu voir les deux côtés», observe Stéphanie.

Pour elle, il s’agit d’une première expérience dans un contexte professionnel. La jeune femme s’attend à ce que le trac soit présent vendredi soir. «Je pense que la pression va apparaître quand je vais voir le public», sourit l’interprète de 21 ans, résidente de Pointe-Claire.

Le spectacle Symphonie Dramatique de la compagnie Cas Public sera présenté à la salle Pauline-Julien ce vendredi 22 janvier, à 19h30. Les danseuses de l’École de danse Ballet Ouest de Montréal assureront la première partie. Informations: http://www.pauline-julien.com, 514 626-1616.

Articles similaires