Ouest-de-l’Île
16:25 2 février 2016 | mise à jour le: 2 février 2016 à 16:25 Temps de lecture: 2 minutes

Nouveau site web pour Sainte-Anne-de-Bellevue

Nouveau site web pour Sainte-Anne-de-Bellevue
Photo: FELIX O.J. FOURNIER LAPRESSE L

Site webLa Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a effectué une importante mise à jour de son site web récemment, notamment pour l’adapter aux appareils mobiles tels les tablettes et cellulaires et y rendre la recherche d’information plus facile.

Rendues accessibles lundi, les nouvelles fonctionnalités du site étaient en chantier depuis deux ans.

«Un sondage réalisé en 2014 nous a démontré que notre site web est le premier moyen pour les citoyens de s’informer, mais que plusieurs le considérait comme difficile d’utilisation, explique la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa. Nous avons tenu compte des commentaires (pour l’améliorer)».

Nouvelles fonctions
Le nouveau site permettrait une meilleure accessibilité à l’ensemble des informations en un coup d’œil, notamment grâce aux onglets «Résidents» et «Visitez Sainte-Anne».

De même, l’agenda, qui est désormais présent sur toutes les pages, et la section «À la une», mettent en évidence les activités à venir, tout en facilitant la recherche de renseignements.

Un nouvel outil de recherche dans le catalogue des activités permet de filtrer les événements par date et public cible.

Un système d’alerte pour les informations les plus importantes sur le site est maintenant à la disposition de tous les utilisateurs, favorisant ainsi le partage des nouvelles importantes de l’actualité.

Des cartes interactives qui permettront de présenter en détail, sur une fiche détaillée, les lieux touristiques, les bâtiments administratifs ainsi que les commodités ont aussi été ajoutées.

La municipalité invite tous les utilisateurs à envoyer leurs commentaires concernant les changements apportés à l’adresse suivante : votreavis@sadb.qc.ca.

Articles similaires