Ouest-de-l’Île
14:28 5 juillet 2016 | mise à jour le: 5 juillet 2016 à 14:28 Temps de lecture: 2 minutes

Transport en commun: la STM bonifie le taxi collectif à Senneville

Transport en commun: la STM bonifie le taxi collectif à Senneville
Photo: François Lemieux/TC Media

Les résidents de Senneville qui utilisent le taxi collectif de la Société de transport de Montréal (STM) auront, dès le 11 juillet, accès à ce service les fins de semaine ainsi qu’à un nouvel arrêt à l’intersection Cap-Saint-Jacques / Gouin pour une meilleure correspondance avec la ligne 68 – Pierrefonds.

«Les élus de Senneville se réjouissent de cette amélioration de service de la STM pour nos résidents. Nous avons travaillé d’arrache-pied avec la STM, et ce, depuis plusieurs années pour que nos citoyens puissent profiter d’un transport collectif accessible», a indiqué par voie de communiqué la mairesse de Senneville, Jane Guest.

Le taxi collectif de Senneville suivra le même horaire du lundi au dimanche. Les courses sans réservation demeurent uniquement en vigueur durant les heures de pointe en semaine.

Cette desserte propose actuellement un parcours comportant des arrêts le long du chemin Senneville et offre des correspondances sur le boulevard Gouin (ligne 68 – Pierrefonds), à la gare de train Sainte-Anne-de-Bellevue et au terminus du Collège John-Abbott (lignes 200- Sainte- Anne-de-Bellevue, 211 – Bord-du-Lac, 212 – Sainte- Anne, 405 – Express Bord-du-Lac et 411 – Express Lionel-Groulx).

Il faut réserver sa place au moins 40 minutes à l’avance en appelant au 514 637-4444. Aucune réservation ne sera cependant nécessaire pour les quelques départs aux heures de pointe, desservant spécifiquement les employés des Laboratoires Charles River en semaine.

Rappelons que le tarif est le même que pour le réseau de métro et bus. Pour acquitter leur passage, les clients doivent présenter un titre de transport valide de la STM.

Articles similaires