Ouest-de-l’Île

Beaconsfield: un parc à chiens grand comme trois terrains de football

Photo: François Lemieux/TC Media

Le parc à chiens du triangle Luger sera l’un des plus grands de l’île de Montréal. Au moment où les propriétaires de chiens se font serrer la vis par de plus en plus de municipalités, la ville de Beaconsfield a annoncé que son futur par à chiens aurait une taille de 155 000 pieds carrés, l’équivalent de près de trois terrains de football.

L’ouverture du parc est prévue pour septembre. La ville a procédé à cette annonce le 19 juillet, près d’un mois après avoir annoncé la création future du parc près du bois Angell. Fait à noter, le méga parc à chiens contiendra même un espace pour petits chiens de 25 000 pieds carrés.

«Les propriétaires de chiens auront un endroit privilégié pour y faire courir et jouer leurs fidèles compagnons en toute sécurité et ce, dans le respect de ceux qui ne veulent pas être importunés par des chiens ou qui en ont peur», a indiqué le maire, Georges Bourelle par voie de communiqué.

Ce dernier avait appuyé la décision de la ville lors de la séance du conseil municipal de juin en mentionnant que la municipalité formait une société tolérante, mais que de nombreux incidents impliquant des chiens dangereux relayés par les médias avaient inquiété plusieurs citoyens.

Québec en est présentement à se pencher sur une nouvelle politique canine qui devrait être annoncée à l’automne à la lumière des recommandations d’un groupe de travail constitué pour étudier la question.

La valeur du projet avait été fixée à 100 000$.

Articles récents du même sujet