Outremont & Mont-Royal

Grace Tarabey, candidate du Parti vert dans Outremont

La candidate du Parti vert à Outremont, Grace Tarabey Photo: Gracieuseté

Elle fait tout juste son entrée dans le monde de la politique en se présentant pour la première fois aux élections fédérales. Grace Tarabey est la nouvelle candidate du Parti vert du Canada pour la circonscription d’Outremont. Parmi les priorités de sa campagne, on compte plusieurs initiatives environnementales, la gratuité de l’enseignement postsecondaire et l’accès aux logements abordables.

« Je suis très heureuse de participer à la démocratie en tant que jeune femme. », se réjouit la candidate Grace Tarabey, alors qu’elle entame sa première campagne. En 2017, elle achevait un baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal. Elle s’est par la suite dirigée vers les ressources humaines avant d’entrer dans le grand bain des élections.

Son engagement dans le Parti vert n’est pourtant pas tout nouveau. Alors qu’elle était encore à l’université, elle s’est impliquée dans les Jeunes Verts du Canada. Il s’agit d’un regroupement affilié au parti qui permet aux jeunes d’échanger des idées. « Je trouve que le Parti vert du Canada valorise beaucoup les jeunes, ils ont leur place. ».

Environnement et éducation

Fidèles aux engagements du Parti vert, les enjeux soulevés par Grace Tarabey concernent en grande partie l’environnement. Pour la circonscription d’Outremont, elle souhaite accompagner la baisse de 60 % les émissions de gaz à effet de serre, en soutenant les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone. À un niveau plus local, elle aimerait encourager l’agriculture urbaine.

Au niveau de l’éducation, la candidate qui a quitté les bancs de l’université il y a quelques années soutient la mise en place de la gratuité de l’enseignement postsecondaire.

Pour Outremont, elle défend l’accès aux logements abordables, un enjeu notable de la circonscription.

Articles récents du même sujet