Soutenez

Sécurité publique: plus de patrouilleurs à Outremont

Le maire de l'arrondissement d'Outremont, Laurent Desbois. Photo: Facebook Laurent Desbois

Le 5 décembre, le conseil d’arrondissement d’Outremont a entériné le financement afin d’ajouter des patrouilleurs à la sécurité publique, et cela, 7 jours sur 7. De plus, une motion a été adoptée à la majorité afin de rétablir le poste de quartier (PDQ) 24 à Outremont.

Cette décision intervient dans la foulée des événements survenus dans le dernier mois, soit le décès tragique d’un jeune homme originaire d’Outremont, Philippe André Graton, au parc John-F.- Kennedy et le délit de fuite d’un automobiliste qui a heurté une poussette avec un enfant d’un an à bord. Rappelons que l’abolition du poste de quartier 24 d’Outremont a été faite en janvier 2019.

«La sécurité est une priorité pour nous. La sécurité aux abords des écoles, le matin et le soir, ainsi que sur l’ensemble du territoire outremontais, particulièrement dans nos parcs le soir et la nuit, doit être améliorée. C’est avec des actions concrètes que nous y arriverons et, à ce titre, j’appelle la mairesse de Montréal et le SPVM à rétablir le poste de quartier à Outremont», mentionne le maire de l’arrondissement d’Outremont, Laurent Desbois.

Nous réitérons notre pleine confiance au travail effectué par le SPVM, mais il faut poser des actions maintenant, d’autant plus qu’avec le Nouvel Outremont qui apporte une croissance projetée de la population à 15 %, il y a urgence d’agir.

Le maire de l’arrondissement d’Outremont, Laurent Desbois

Dans ce contexte, il a été demandé à la Ville de Montréal et au SPVM de recevoir un rapport trimestriel sur les accidents et événements touchant la sécurité urbaine de l’arrondissement d’Outremont, ainsi qu’un financement d’appoint pour réaliser des interventions concrètes en prévention du crime, des gangs de rue et en sécurité urbaine en général.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Outremont – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.