Une aide financière pour les commerces affectés par les travaux au métro Outremont
Une aide financière de la Ville de Montréal sera accessible à plus de 30 entreprises de l’avenue Van Horne qui sont situées aux abords du chantier du métro Outremont de la Société de transport de Montréal (STM).
Les propriétaires des commerces situés sur l’avenue Van Horne, entre la rue Champagneur et la rue Dollard, sont admissibles à deux programmes d’aide financière.
Le financement pour ces entreprises va jusqu’à 40 000$ par exercice financier.
Le programme d’aide vise à aider les commerçantes et les commerçants à se maintenir en affaires pendant un chantier majeur d’infrastructures déployé à proximité de leur établissement, ainsi qu’à soutenir le dynamisme et la vitalité commerciale de Montréal.
Il est possible de faire une seule demande pour tous les exercices financiers concernés à la fin d’un chantier, ou de faire une demande pour chaque exercice financier admissible.
En plus de ce programme, la Ville offre aux commerces affectés par des travaux majeurs une subvention forfaitaire de 5000$, s’ils sont admissibles.
Le Service du développement économique de la Ville confirmera l’admissibilité de chaque entreprise à la réception de leur demande, qui peut être déposée en ligne.
La date limite pour déposer une demande est le 30 juillet 2026. À noter que les banques, services professionnels, assurances, etc. ne sont pas admissibles aux programmes d’aide ni d’ailleurs les commerces qui ont ouvert leurs portes après le début du chantier de la STM.
Il n’y aura pas de travaux entre le 24 juillet et le 6 août 2023, pour les vacances de la construction. Ils reprendront le lundi le 7 août 2023. Les travaux en cours doivent se terminer en décembre 2023.