Les amis, c'est précieux…
Vivre seule dans un endroit reculé au bord d’un lac avec des canards comme seuls confidents. Je n’ai rien contre les canards, mais je trouve qu’ils ne parlent pas beaucoup. Mon mari semble les apprécier beaucoup plus que moi. Mais ça, c’est une autre histoire… et, comme on dit, les contraires s’attirent! Alors pour équilibrer le tout, je passe un peu de temps avec les canards, beaucoup avec ma famille et à volonté avec mes amis!
Je me suis toujours bien entourée et j’attribue une grande partie de mon bonheur à toutes ces personnes extraordinaires et singulières qui se trouvent sur mon chemin. Des vieux amis, des nouveaux, des jeunes, des plus âgés, des drôles, des mal en point, des proches, des lointains, des trippants et des attachants. Je vous le dis, j’en ai une grande variété et c’est très bien ainsi! Chacun d’entre eux fait raisonner en moi quelque chose de différent.
Ma passion pour la cuisine s’est certainement développée grâce à mes amis. Sans le savoir, ils sont la source première de mes inspirations culinaires. Rien ne me fait plus plaisir que de préparer un bon repas pour les gens que j’aime. C’est ma façon de les gâter.
Une salivante obligation
En vérité, c’est aussi une excuse parfaite pour succomber, moi aussi, à la gourmandise… Comme je vous l’ai déjà dit, c’est la même chose pour mon Kiosque de Limonade: vous êtes nombreux à venir vous y bourrer la fraise, mais dites-vous bien que je suis la première à être comblée par tous ces desserts que je suis « obligée » de préparer en grande quantité chaque année! Rien qu’à y penser, je salive déjà…
Prendre du temps pour ses amis, voilà le défi… «J’ai pas le temps pour ci, j’ai pas le temps pour ça…», on dirait que j’entends ce genre de phrase de plus en plus. Chose certaine, je trouverai toujours du temps pour mes amis, car je sais très bien que ce qui compte, en fin de compte, c’est l’amour que l’on a cultivé dans nos relations. Pas besoin d’attendre d’être malade pour réaliser ça!
Allez-y, chers lecteurs, appelez un ami et célébrez! Si vous manquez d’amis, faites ma recette de carrés aux bleuets et citron, coupez-la en 20 portions et vous verrez apparaître pleins d’amis, comme par magie! Même pas besoin d’un génie. N’oubliez pas qu’un petit gâteau, ça peut vous mener beaucoup plus loin que vous ne l’auriez imaginé!