Soutenez

Le torchon brûle au Laurier BBQ

Joanny-Furtin Michel - TC Media
Le partenariat, parce qu’on ne peut l’appeler que comme ça vu le peu d’investissement du tonitruant chef dans l’affaire, aura duré six mois. Le Laurier BBQ claque la porte à son chef  »conseil », et efface son nom !

La fameuse rôtisserie de l’avenue Laurier a fait savoir hier que le restaurant choisira une autre «identité» où n’apparaîtra plus le nom de Gordon Ramsay.

«Il n’est pas venu au restaurant depuis six mois,», affirme Patrick Bourbonnière, gérant du Laurier BBQ, soit depuis la réouverture du restaurant en août dernier. Sans doute qu’entre ses restaurants, livres de cuisine et émissions de télévision, Montréal devenait… une surcharge. Pondérale ?

Le terme est vachard, mais il ne faut pas oublier que le chef Ramsay ne voulait pas injecter de l’argent dans le restaurant. Ce qui n’empêchait pas son équipe d’agir comme un propriétaire du restaurant. «Ils n’ont rien fait qu’on aurait pu faire nous même», a même commenté Danny Lavy, un des copropriétaires du restaurant, à The Gazette.

Selon notre confrère, il n’aurait cependant pas su mettre une touche particulière au repas, et ne comprenait pas la vision de l’institution. De plus, après des rénovations de 1,5 M$, il n’aurait refuser de participer à Tout le monde en parle pour aider la promotion de la rôtisserie lors de sa réouverture.

Ses partenaires lui avaient alors proposé d’en être le consultant… un consultant qui, visiblement, a peu consulté. Dès demain vendredi, le contrat de Gordon Ramsay sera caduc. Et son nom disparaîtra de l’enseigne sur la façade du de la rôtisserie.

Patrick Bourbonnière affirme que son personnel saura faire ce qu’il faut, comme il le fait d’ailleurs depuis six mois, «pour maintenir un héritage de 75 ans, et ce, dans le respect de la tradition.»

(Sources: Cyberpresse, The Gazette, The Telegraph, CJAD 800AM, etc…)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.