La fille du puisatier
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia (Astrid Berges-Frisbey) rencontre Jacques (Nicolas Duvauchelle). Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle, il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre.
Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage. Patricia et son père, le puisatier (Daniel Auteuil), auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu…
Le premier long métrage de l’acteur qui incarnait Ugolin dans Jean de Florette et Manon des Sourcesde Claude Berri, met également en vedette Kad Merad, Sabine Azéma, Jean-Pierre Darroussin, Émilie Cazenave et Marie-Anne Chazel.
Lundi 16 avril Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest).
514 495-9944
www.theatreoutremont.ca
www.cinemaspalleles.qc.ca
(Source: Arrondissement d’Outremont)