Soutenez

Un sentier glissant… pour la joie de tous

Joanny-Furtin Michel - TC Media
«À l’occasion du centenaire, sortez vos mitaines et vos tuques, aiguisez vos patins et venez patiner en grand nombre sur notre anneau de glace, dans le parc Connaught.» Cette invitation de la Ville de Mont-Royal a été entendue et nombre de familles monteroises en ont profité pour ne pas laisser «glisser» une pareille aubaine de s’amuser.

Tout avait été prévu pour que les deux fins de semaine les plus fraîches soient les plus «hot» au centre-ville. En effet, les samedi et dimanche, 4-5 et 11-12 février dernier, musique, animation, éclairages et aménagements spéciaux avaient été programmés afin de créer une atmosphère qui a, sans aucun doute, rappelé à plusieurs de bons souvenirs d’enfance.

Chaque journée de la fin de semaine de 10h à 20h, toutes et tous pouvaient patiner en musique, et sous les lumières pendant la soirée.

Le samedi de 11h à 14h, et le dimanche de 13h à 16h, des animations de clown et de sculpture de ballon battaient leur plein et mettaient un peu de chaleur dans le cœur des participants.

Pour faciliter cette tâche ardue vue les conditions météo, le café était offert sur place par Starbucks pendant les périodes d’animation. Enfin, pour les enfants (et les gourmands sans âge), le chocolat chaud était offert aux patineurs pendant ces mêmes périodes d’animation au magasin Léonidas, au 1777 Graham, pendant les deux fins de semaine. Si le temps du second week-end a  »refroidi » certains, le premier fut un vrai succès puisque Léonidas dit avoir distribué gratuitement près de 600 chocolats chauds…

Les prestations de patinage artistique ont été assurées bénévolement par le Club de patinage artistique de Mont-Royal. Et on ne parle que des animations car le sentier de glace installé au parc Connaught restait accessible en tout autre temps pour le patinage libre, mais selon les conditions de la glace !

Et il le restera, sans musique ni chocolat toutefois, tant que que la météo le permettra. Vous pouvez donc encore sortir tuques et mitaines et aiguiser vos patins…

«Organisé par la SFC (Société des Festivités du Centenaire), cet anneau de glace de 8 pieds de large a été aménagé par le Service des loisirs qui s’est chargé de le mettre en place avec les services techniques de la ville, au cœur de Mont-Royal», remercie Suzanne Caron, la coordonnatrice de la SFC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.